Afrique Olivier Verdon : Le Béninois satisfait du nul d’Eupen face à Anderlecht

Olivier Verdon, le défenseur d’Eupen, était satisfait du déroulement du match face à Anderlecht (0-0). Le Sporting n’est pas parvenu à aligner une troisième victoire de rang en championnat en partageant vendredi à Eupen lors du match d’ouverture de la 12e journée de Jupiler Pro League.

Les Pandas courent toujours après leur première victoire à domicile tandis que les Mauves voulaient effectuer la passe de 3.

« C’est un bon point, nous avons joué contre une belle équipe d’Anderlecht ce vendredi soir. Nous avons eu tout de même des occasions mais je pense qu’il ne faut pas bouder ce partage, lâche Olivier Verdon à l’issue de la rencontre. Quand on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre. Ce que nous sommes parvenus à faire, c’est positif pour la suite de la compétition. Le compteur tourne et chaque point est important », précise l’international béninois.

Eupen poursuit sur sa lancée positive après son succès à Ostende le week-end dernier. « Après une victoire, il faut éviter toute défaite. Nous aurions voulu gagner pour bonifier le résultat mais c’est un nul, c’est déjà ça. J’avoue que nous avons eu plusieurs occasions franches où nous aurions pu marquer. Néanmoins, au vu de la rencontre, le partage est mérité. Nous allons maintenant nous préparer au mieux pour le match de mardi face à Courtrai. J’adore quand les matchs s’enchaînent car c’est l’occasion de prendre des points », a conclu Olivier Verdon.

Anderlecht était venu pour l’emporter, mais Olivier Verdon et les Pandas l’en ont parfaitement empêché, défendant admirablement leur rectangle durant les 90 minutes de la partie.