Afrique Premier League : Sadio Mané meilleur joueur de la saison selon The Guardian

Sadio Mané est devenu l’un des meilleurs joueurs d’Europe depuis son arrivée à Anfield en provenance de Southampton en 2016, marquant 79 buts en 161 apparitions dans toutes les compétitions.

Liverpool est en passe de remporter une première couronne nationale en 30 ans cette saison. Avec 82 points, Liverpool dispose de 25 points d’avance sur Manchester City, à neuf  journées de la fin de la saison. Les Reds n’ont besoin que de deux victoires pour remporter le titre. Et Sadio Mané a contribué à ce beau parcours avec 14 réalisations à son actif, à seulement deux unités derrière son coéquipier Salah, avec qui il a partagé le Soulier d’Or la saison dernière.

Alors que le football est en suspens, le journal britannique The Guardian de bonne réputation et l’un des plus lus au monde, a sélectionné jusqu’à présent certains des meilleurs moments, les meilleurs joueurs et les plus grandes déceptions de la saison de Premier League. Sadio Mané a été choisi comme le meilleur joueur de la saison.

« L’influence de Jordan Henderson mérite d’être saluée, mais Sadio Mané est remarquablement cohérent et atteint des sommets que son capitaine ne peut pas. La tentation pour les joueurs qui peuvent tout faire est d’en faire trop, mais Mané a est trop intelligent pour ça. Il est la plus pure incarnation de cette équipe de Liverpool parce qu’il est extrêmement efficace », a écrit Paul Doyle, journaliste de He Guardian.

« Il est rare d’avoir l’athlétisme et les compétences pour jouer comme il le fait; avoir la présence d’esprit pour utiliser ces dons de manière aussi efficace et désintéressée est encore plus rare », a-t-il ajouté.