Afrique Prince Ibara : Le Congolais s’envole pour la Belgique

Prince Ibara quitte l’Algérie et s’envole vers la Belgique. L’international du Congo-Brazzaville s’est engagé avec le Beerschot.

Prince Ibara arrive en provenance de l’USM Alger, champion d’Algérie. Le Diable Rouge du Congo a paraphé un contrat en faveur du Beerschot en tant que joueur libre.  La durée de l’engagement n’a pas encore été communiquée.  Et pour cause !  L’attaquant était lié à l’USM Alger jusqu’au 30 juin 2021.  Mais le club champion d’Algérie fait face à de grosses difficultés financières.  Le joueur affirme que l’USMA n’a pas assumé ses obligations envers lui.  Il considère donc que son bail à l’USMA n’est plus valable.  Néanmoins, la FIFA doit encore donner son feu vert officiel.

Pour l’instant, Ibara n’entre pas encore en ligne de compte pour jouer. « Nous devons avant cela recevoir le feu vert administratif de la FIFA », a expliqué le Beerschot dans un communiqué. Cela pourrait durer plusieurs semaines.

Par conséquent, le Congolais ne peut pas encore jouer pour ses nouvelles couleurs.  Et cela peut durer quelques semaines avant que ce ne soit le cas !

« Dès que nous aurons reçu la confirmation administrative de la FIFA, Prince pourra être sélectionné. En raison de la complexité de la situation, ce processus peut prendre plusieurs semaines », explique Sander Van Praet, responsable sportif, via le site web du club. « Nous avons investi beaucoup d’énergie dans ce transfert. Prince est un ours avec un excellent jeu de tête. Il est aussi assez technique pour sa taille », a ajouté Van Praet.

Prince Ibara est régulièrement appelé en équipe nationale de la République du Congo. Lors de ses quatre derniers matches internationaux, l’attaquant a inscrit deux buts mais cela n’a pas suffi pour qualifier le Congo-Brazzaville pour la Coupe d’Afrique.

Source : Africa Top Sports