Afrique Rafik Halliche : Les premières déclarations du néo-retraité

Une page se tourne désormais pour Rafik Halliche. Après le sacre de l’Algérie à la CAN 2019, le défenseur a attendu un match pour communier avec son public avant de prendre sa retraite internationale. C’est ce qui fut fait lundi au stade du 5 juillet.

En effet, l’Algérie a disputé un match amical face au Bénin lundi. Cette rencontre gagnée par les Fennecs sonne le clap de fin d’Halliche. Après 11 années de bons et loyaux services, il met un terme à sa carrière internationale.

« On ne peut pas espérer une meilleure fin. Finir avec un titre, c’est le rêve de tout algérien. Pour que quelqu’un puisse réussir il faut être discipliné et humble, c’est ce qui donne la possibilité à un joueur d’aller loin », a-t-il déclaré à l’ENTV.

Pour l’ancien joueur du NA Hussein, le temps est venu de laisser la place pour les jeunes émergents.

« Sincèrement physiquement j’aurais pu continuer encore quelques années je vais le faire en club, mais il faut savoir sortir par la grande porte. En plus de ça, il y a une génération de jeunes qui est en train d’arriver il faut leur laisser de la place. On leur souhaite le meilleur », a-t-il fait savoir.

Il pense déjà à l’après carrière : « Pour l’instant je ne suis pas encore arrivé à ce point-là. Il me reste encore quelques années pour préparer une reconversion. Passé les diplômes qu’il faut pour devenir entraîneur, il faut transmettre notre savoir aux jeunes ».

A 33 ans, Rafik Halliche, malgré sa retraite internationale, va continuer avec son club Moreinense. Il va jouer encore quelques années avant de faire sa reconversion.