Afrique Sénégal : Me Augustin Senghor révèle les difficultés du football sénégalais

Le football sénégalais va mal et Me Augustin Senghor, le président de la Fédération Sénégalaise de Football se plaint de la situation actuelle.

Le patron du football sénégalais propose une assise pour trouver une solution. Selon Me Senghor, il est temps pour apporter un changement dans la discipline.

« Le problème aujourd’hui est que notre football repose sur un seul pied, c’est à dire le capital joueur puisque nous ne sommes ni subventionnés ni accompagnés par les sponsors comme c’est le cas dans certains pays. Les clubs sont obligés de vendre chaque année leurs joueurs pour pouvoir s’engager dans la saison suivante. Nos joueurs locaux touchent des salaires infimes par rapport à ce qui se fait ailleurs en Afrique et Europe. Les présidents de clubs sont fatigués », a expliqué le président de la Fédération dans des propos rapportés par le quotidien Stades lundi 26 août avant de continuer.

« Depuis 10 ans on essaie de développer notre football, tout cela se fait sous de bons auspices, mais il nous faut l’appui de l’État sous formes de subventions ou par d’autres voies. Orienter les sponsors, sociétés nationales, privées, vers les clubs. Si chaque club percevait un appui de 50 millions en échange de plus de visibilité pour lesdites structures », a – t’il poursuivit.