Afrique Sénégal : Pour Ferdinand Coly, il faut tourner la page Aliou Cissé

Après une finale à la CAN 2019 ratée, les anciens internationaux Sénégalais montent au créneau. Certains pour soutenir Aliou Cissé, d’autres pour le critiquer. Parmi ces derniers se trouve l’ancien capitaine des Lions Ferdinand Coly.

Après Amdy faye, c’est au tour de Ferdinand Coly de critiquer le jeu produit par la sélection sénégalaise d’Aliou Cissé. Cette critique intervient après que le président de la Fédération a décidé de reconduire son sélectionneur.

Arrivé le 4 mars 2015, Aliou Cissé va boucler pratiquement 5 ans
à la tête des Lions. Pour Ferdinand Coly, l’équipe a besoin d’une nouvelle dynamique.

 » On peut supposer qu’il est fatigué. Certains diront que l’équipe a peut être besoin d’un nouveau discours, d’une nouvelle méthode « , a-t-il déclaré. Avant de parler de l’animation de jeu : «  Je ne suis pas le seul à le penser, je ne suis pas toujours convaincu par le jeu produit, même si on gagne souvent. C’est parfois tiré par les cheveux, alors que nous avons des joueurs de très haut niveau dans l’effectif « .

 » Est-ce qu’Aliou saura donner une nouvelle impulsion à son équipe, la faire jouer autrement ? On le saura assez vite, mais une équipe, même si elle a des résultats, peut avoir besoin d’une forme de renouveau « , s’est-il interrogé.

Notons que Ferdinand Coly, ancien défenseur de Lens, a disputé 48 matchs avec les Lions du Sénégal entre 2000 et 2007.

Source : Africa Top Sports