Afrique Stéphane Mbia : Vers un retour du Camerounais en Europe ?

En Chine depuis cet hiver (il a quitté Toulouse pour le club chinois de Wuhan Zall), Stéphane Mbia a des touches pour revenir en Europe. Selon les informations de Foot Mercato, l’Espanyol Barcelone, Getafe, le Celta Vigo ainsi que Galatasaray sont venus aux renseignements. L’Ancien Olympien de 33 ans avait signé un an avec Wuhan Zall.

Arrivé au FC Toulouse l’an dernier, en provenance du club chinois de Hebei Fortune, avec qui il était lié par un contrat de deux ans (2016-2018), le milieu de terrain de 32 ans n’a pas pu s’imposer en France comme il le souhaitait. L’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun est retourné en Chine moins d’un an après avoir quitté ce pays. Avec Wuhan Zall, promu en Super League, Stéphane Mbia s’est rapidement imposé dans sa nouvelle écurie (11 apparitions). Mais l’ancien Marseillais se verrait bien revenir en Europe pour se rapprocher de sa famille qui lui manque.

Stéphane Mbia a une riche carrière professionnelle. Il a évolué à l’Olympique de Marseille, Queens Park Ranger en Premier League, FC Seville en Liga et en Turquie dans le club de Trabzonspor.

Source : Africa Top Sports