Afrique TIAFOOT 2019 : La relève du football africain arrive !

La 2ème  édition du Tournoi international des académies de football (TIAFOOT 2019), référence dans la catégorie Espoirs, approche à grand pas. Superbe vitrine pour mettre en valeur les talents de demain, le TIAFOOT 2019 se tiendra en  Lomé (Togo).

Du 26 au 31 Août prochains, la crème de la crème du football de l’Afrique de l’ouest s’est donné rendez-vous Togo pour y disputer le célèbre Tournoi international des académies de football. Cette compétition réservée aux joueurs de moins de 23 ans est une référence dans le monde du ballon rond. Créé en 2018, le TIAFOOT est une compétition de football réservée aux sélections des académies des moins de 23 ans.

Voilà deux saisons que le centre de formation Swallows de Lomé réunit grâce au TIAFOOT U23, l’élite de la formation ouest-africaine et les futurs grands joueurs de football de demain. Cette deuxième édition va regrouper, 8 équipes de la catégorie U23 des académies de football venues du Bénin, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du pays hôte le Togo. En tant que pays organisateur, le Togo aura l’insigne honneur de présenter 3 équipes dont le centre Swallows de Lomé et deux autres équipes issues d’une sélection des joueurs des académies qui aura lieu du 12 au 19 Août 2019.

En effet, le TIAFOOT, réunissant des joueurs âgés de moins de 23 ans, sélectionnés pour leurs performances ou leurs évolutions prometteuses, ces jeunes talents se préparent à devenir des professionnels reconnus. C’est dire s’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes au cours de ces rencontres destinées à faire émerger la nouvelle génération du football africaine. Dribbles, attaques, actions défensives vont s’enchainer pour passer les phases qualificatives qui permettront aux meilleurs de se faire connaitre. Un spectacle prometteur donc, encourageant de la plus belle des manières la pratique du sport et révélera, sans doute, les grands noms du football africain de demain.

Principal organisateur du TIAFOOT, le centre de formation Swallows de Lomé est fier de contribuer à la réussite de cet événement qui correspond à son ambition de soutenir le sport de haut niveau tout en favorisant l’accès à tous les sports pour le plus grand nombre.

Voici le lien pour s’inscrire au TIAFOOT 2019 : https://www.as-swallows.com/copie-de-sports-de-combats-1

Source : Africa Top Sports