Afrique TP Mazembe -Mihayo : « Nous avons les arguments pour refroidir Mohamed V »

Deux des quatre matchs des quarts de finale de la Ligue des champions africaine sont prévus ce vendredi. Il s’agit des chocs entre Zamalek– ES Tunis et Raja–TP Mazembe.

Encore un duel de haut-vol, entre les « Aigles verts », champions d’Afrique 1989, 1997 et 1999, et les « Corbeaux », rois du continent en 1967, 1968, 2009, 2010 et 2015. Entre les Congolais dotés du meilleur bilan de la phase de poules et les Marocains, meilleurs deuxièmes, la lutte s’annonce indécise. Les Corbeaux retrouveront leur ancien attaquant Ben Malango, parti fâché l’été dernier. Les Congolais peuvent se méfier. Les Casaouis ont battu deux fois 1-0 l’AS Vita Club de Kinshasa, en phase de groupes. Raison pour laquelle Pamphile Mihayo prend au serieux cette rencontre.

« A Casablanca, nous ne sommes pas là pour la balade. Nous n’avons d’autre choix qu’un résultat qui nous mettrait sur la voie de la qualification. Raja est une très bonne formation, capable de nous poser des gros soucis mais nous compterons sur nos forces pour le stopper. Nous avons de la qualité dans notre jeu et des individualités pour y parvenir. Dans un Stade Mohamed V tout bouillant, nous n’avons pas peur de nous produire, ce sera une motivation supplémentaire pour nous… », a confié le coach du TP Mazembe.