Afrique Triche de l’âge : Diomansy Kamara et Chérif Sadio pas tendre envers Guirane N’Daw

Ancien international sénégalais, Guirane N’Daw a fait une révélation qui a fait effet d’une bombe. Dans une interview accordée à IGFM, l’ancien milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne a fait savoir qu’il a menti sur son âge. De même pour 99% des joueurs sénégalais. Avec cette dernière déclaration, il s’est attiré la foudre de Diomansy Kamara et Chérif Sadio.

L’ancien international sénégalais et actuel consultant sur Canal+ n’a pas mâché ses mots sur les réseaux sociaux concernant cet aveu de N’Daw : « Pyromane qui incendie sa propre maison ! Guirane N’Daw… Shame on You (Honte à toi) », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Pour Chérif Sadio, dirigeant de Casa Sports, la sortie médiatique de l’ancien joueur de RC Lens est déplacée.

« J’ai écouté toute l’interview avec des questions très pertinentes de Salif Gueye, mais la remarque est que Guirane avait un problème pour agencer ses idées. Il a dit des choses. Son rêve d’aider les jeunes à réaliser leurs rêves de devenir des footballeurs professionnels via son académie est salutaire surtout que c’est positif d’aider. Mais qui va faire confiance à un propriétaire d’académie qui avoue avoir triché pendant toute sa carrière et qui dit aussi que 99% des footballeurs sénégalais ont triché sur leur âge ? Qui est ce club européen qui va piocher chez lui ? », a-t-il dit.

Avant de conclure : « Depuis quand Guirane a une entreprise de statistiques ou de sondages l’amenant à dire que 99% des footballeurs sénégalais ont triché sur leur âge ? En avouant avoir lui-même triché, Guirane admet donc avoir escroqué Sochaux, son club formateur après son départ du Sénégal, y compris toutes les équipes dans lesquelles il a joué. Et avec cet aveu, ces derniers pourraient cependant le poursuivre en justice pour escroquerie. Ne s’est-il pas tiré une balle dans ses pieds ? ».