Afrique UFOA 2019: La Guinée termine sur un trophée

La Guinée n’a pas boudé son plaisir samedi à Thiès lors de la finale du Plate, tournoi secondaire de l’UFOA 2019 contre le Cap Vert. Victoire dans les tirs au but 4-3 après un match nul 0-0 au terme des prolongations.

Mais que ce fut long à venir. Les deux équipes battues au 1er tour ont tour à tour progressé dans le tournoi avec des matchs de référence. L’élimination du Nigeria par le Cap vert et la maitrise du match contre le Liberia pour la Guinée.

Morlaye Sylla offre le trophée!

C’est dans cet état d’esprit que Requins et Syli entament cette finale, avec envie et détermination. Malheureusement, les occasions de but sont rares et la première période se clôt sur un score de 0-0.

Au retour des vestiaires, le Cap Vert pense avoir fait le plus dur mais l’ouverture du score est refusée pour une position d’hors-jeu. Le temps réglementaire ira aussi à son terme sans buts. Tout comme les prolongations.

Le Cap Vert débute sa séance par un raté. La Guinée transforme le sien avant aussi de manquer un tir mais les Requins louperont une nouvelle tentative. Puis Morlaye Sylle en dernier tireur pour le Syli délivre son équipe.

Victoire pour les hommes de Kanfory Lappe Bangoura qui repartent avec un trophée et 70 000 dollars de prize money. Et une bonne dose de confiance avant le match retour du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020, la semaine prochaine, contre le Sénégal (1-0 à l’aller).