Afrique USM Alger: Le coach Billel Dziri quitte la barre technique

L’USM Alger a annoncé avoir trouvé un accord pour une séparation à l’amiable avec son entraîneur Billel Dziri, après son insistance à quitter son poste.

L’USMA et l’entraîneur Billel Dziri ont trouvé ce mercredi 26 février un accord pour une résiliation du contrat à l’amiable, après son insistance à quitter son poste, indique un communiqué du club.

Le porte-parole de l’USM Alger, Tarek Ghoul, a confirmé ce départ. «Billel Dziri a résilié son contrat avec le club, même si la direction a tenté de le persuader de revenir sur sa décision. Dziri a insisté pour partir, estimant que c’était peut-être lui le problème, puisque l’équipe n’arrive plus à gagner depuis maintenant 8 matches», précise-t-il.

Il faut juste relever que Billel Dziri avait déjà démissionné au lendemain de l’élimination de l’USMA, en 16es de finale de la coupe d’Algérie, devant l’ASM Oran (0-1). Il est revenu sur sa décision après l’intervention du nouveau patron du club, à savoir le PDG de Serport, Djelloul Achour.

Ce départ intervient deux jours après la défaite subie face au MC Alger (1-0), lundi dans le derby de la capitale. En poste depuis le début de la saison, l’ancien international et capitaine de l’USMA laisse l’USM Alger à la 9eme place au classement de Ligue 1 avant la 20eme journée, qui les verra samedi se déplacer à Béchar pour affronter la JS Saoura.