Afrique Victor Osimhen : Christophe Galtier, la pierre angulaire des bonnes prestations du Nigérian

Arrivé cet été à Lille, Victor Osimhen n’a pas eu le temps de prendre ses marques. L’adaptation a été rapide et l’attaquant nigérian est l’un des atouts offensifs du club Nordiste. Mais ces prestations sous les couleurs Lillois ne sont pas fortuites. Pour qu’un attaquant puisse inscrire autant de buts, il faut qu’il soit en confiance et qu’on la lui donne aussi. Au micro de BeIN, le jeune joueur a parlé des premiers mots de son entraineur dès qu’il ait débarqué au club.

« La première fois que je suis arrivé à Lille, il m’a parlé et m’a dit que je serai important pour l’équipe. Avant même d’avoir touché le moindre ballon. Il m’a dit qu’il avait vu beaucoup de mes matches disputés avec Charleroi. Pour un jeune joueur comme moi, il n’y a pas de meilleure motivation », a-t-il dit. Avant de conclure : « Pour prendre mon cas personnel, il m’a dit des choses incroyables. Il m’a fait prendre conscience de qualités dont j’ignorais l’existence. Il m’apprend beaucoup et me fait devenir meilleur. Il m’a beaucoup aidé depuis que je suis arrivé au club. C’est l’un des architectes de ma carrière et je n’oublierai jamais ça ».

Sans nul doute, si Victor Osimhen flambe au LOSC, c’est en partie grâce aux mots motivateurs de Christophe Galtier.

Pour rappel, l’international nigérian est actuellement blessé. Pour le moment, la nature de la blessure et la durée d’indisponibilité n’ont pas encore été révélées.