Afrique Yassine Benharou : Le joueur au cœur d’une bataille entre l’Algérie et le Maroc

Quelle sera la future sélection de Yassine Benrahou ? Cette interrogation mérite d’être faite. Né en France de père marocain et de mère algérienne, le jeune milieu de terrain est courtisé par les trois sélections. Mais les deux fédérations africaines passent à l’offensive pour le convaincre à jouer pour leur équipe nationale.

Ancien international U20 marocain, Benrahou (21 ans) est dans un gros dilemme. La Fédération Algérienne de Football et celle du Maroc se livrent une véritable bataille pour enrôler le joueur. S’il a déjà porté le maillot des Lions de l’Atlas dans la catégorie des jeunes, le joueur de Nîmes serait prêt à rejoindre l’Algérie. Il aurait rejeté l’offre venant du royaume chérifien après que la FRMF a envoyé ses émissaires pour lui vendre le projet de la sélection.

Yassine Benrahou est dans un véritable embarras de choix. Il est entre sa propre décision qui n’est pas encore connue, celle de sa mère (de jouer pour les Fennecs) et celle de son père lui imposant le choix du Maroc. Il marche sur les traces d’Ismaël Bennacer qui a opté pour l’Algérie au grand dam de son papa qui est un Lion de l’Atlas.