Afrique Yassine Benzia : Dijon révèle la période d’indisponibilité de l’Algérien

Quelques semaines après son arrivée à Dijon, Yassine Benzia fait face à ses premiers problèmes sur le plan physique. Vendredi dernier, l’international algérien a été touché aux ischios-jambiers. Conséquence directe, il n’a pas été convoqué dans le groupe pour la réception de l’AS Monaco samedi dernier. Depuis quelques heures, le joueur est fixé sur sa période d’indisponibilité.

Après sa blessure, Benzia a eu à faire des tests IRM. L’analyse concernant la gravité de ce pépin physique a révélé que le milieu de terrain devra être éloigné des pelouses pour une durée de 3 voire 4 semaines.

Un coup dur pour le joueur et le club. Puisque l’Algérien tombe dans ses travers et l’équipe dijonnaise perd au mauvais moment sa recrue phare du mercato hivernal. Elle est menacée par la relégation et a plus que jamais besoin de la qualité de l’ancien Lillois au cœur du jeu.

Yassine Benzia pourrait rater les 4 prochaines rencontres de Dijon. Soit face au PSG (29 février), Toulouse (7 mars), Strasbourg (14 mars) et Amiens (21 mars).