Afrobasket Women 2019 : La Côte d’Ivoire domine la Tunisie et file en quart

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant la Tunisie (74-50) lors de la rencontre des barrages. La rencontre s’est tenue ce soir dans la salle du Dakar Arena.

Deuxième du groupe A, derrière le Sénégal, la Côte d’Ivoire a composté son billet pour les quarts de finale de l’Afrobasket Women 2019. Pourtant, dès l’entame de la partie, ivoiriennes et tunisiennes ne se lâchent pas. 6-6 après quatre minutes de jeu puis 16-16 au terme du premier quart temps. Au deuxième quart temps, les deux formations gardent le même tempo mais les Eléphantes arrivent à se démarquer et prennent l’avance au tableau de marque. Score à la pause : 30-25.

Excellente lors de la rencontre face à l’Egypte, 32 points, 11 rebonds, 4 interceptions, Diawara Djéfarima remet le couvert. Cette fois, avec une performance de 27 points, 6 rebonds, 23 interceptions et 3 passes. Une étoile qui permet à la Côte d’Ivoire de prendre le large au terme du troisième quart temps. 23-8 soit 53-33 au tableau. Le dernier quart temps sera l suite logique du troisième. Les Eléphantes s’imposent au buzzer final sur le score de 74 à 50.

Une quatrième victoire de la Côte d’Ivoire face à la Tunisie, lors des cinq dernières rencontres,  qui ouvre les vannes des quarts de finale aux filles d’Alpha Mané. Elles affronteront le Mali pour une place en demie finale. La rencontre aura lieu ce Jeudi 15 Août 2019 à partir de 16h30 GMT au Dakar Arena.

 

Armel YAO

Source : Sport-ivoire