Allemagne Hertha Berlin : Salomon Kalou évoque son avenir

Titulaire indiscutable au Hertha Berlin où il est arrivé depuis 2014, Salomon Kalou peine à s’imposer cette saison avec le club de la capitale allemande. Depuis la nomination de de Jurgen Klinsmann comme entraîneur, l’attaquant ivoirien joue très peu au point de penser à aller voir ailleurs cet hiver. Comment expliquer cette situation ? Interrogé par Sport Ivoire, Kalou a évoqué les raisons qui, d’après lui, ne milite pas en sa faveur.

 « Je joue moins, pourquoi ? Ça je ne saurai te le dire. Mais en même temps, il faut dire qu’il y a une nouvelle organisation au club, on a un nouveau coach (…) Je pense qu’on est en mode transition. Les dirigeants sont face à une problématique : est-ce qu’on mise sur le futur ou est-ce qu’on garde les anciens ? Moi, j’observe. En fonction des opportunités qui s’offrent, j’aviserai », a-t-il indiqué.

Salomon Kalou sera en fin de contrat en juin prochain. Ce sera pour lui l’occasion de quitter le Hertha Berlin, lui qui dit avoir « encore de belles années devant » lui.