Amical-Belgique-CI (1-1)-Patrice Beaumelle : « Nous avons bien joué ensemble, je suis très satisfait »

Sur le pré ce jeudi à Bruxelles après 11 mois d’inactivité, les Eléphants de Côte d’Ivoire (60e) ont créé une petite sensation en contraignant la Belgique, le leader mondial à un nul (1-1). Interrogé au soir de cette partie, qui fut son baptême du feu, Patrice Beaumelle s’est dit très satisfait du jeu produit par ses poulains.

« Ce n’était pas facile pour nous qui n’avions pas joué depuis 11 mois. Je voulais avant tout féliciter mes joueurs qui ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable, notamment après une première mi-temps compliquée où nous avons beaucoup couru », a indiqué le patron du banc ivoirien avant de poursuivre. « Ce n’était pas l’équipe belge classique mais ils ont l’habitude de jouer et de vivre ensemble, cela se sent. Il y a une vraie philosophie de jeu dans cette équipe ».

Pour Patrice Beaumelle, le nul (1-1) qui a sanctionné cette rencontre n’est autre que le résultat de ce qui s’est passé au cours des 90 minutes de jeu. « Je pense que ce partage reflète la physionomie du match. Nous avons eu des coups à jouer et sur le nombre d’action, nous avons fait presque jeu égal. Nous avons eu des situations de but, des contres. Nous avons bien joué ensemble, je suis très satisfait ».

De bons points que la sélection ivoirienne devra capitaliser et mettre à profit mardi prochain contre le Japon à la faveur du second match amical.

Lebéni KOFFI