Amical-Japon-CI : Tié, Konan et Zaha absents

Pour son second match d’exhibition du mois d’octobre, la Côte d’Ivoire affronte mardi le Japon en Hollande. Patrice Beaumelle devra se passer de trois autres de ses convoqués.

Face au Samouraïs Bleus, les Eléphants seront privés de Nicolas Tié, Ghislain Konan et de Wilfried Zaha. L’information dévoilée sur nos réseaux sociaux font état de blessure des trois athlètes qui ont d’ailleurs été libérés par le staff technique, après constatation de l’équipe médicale de la sélection nationale.

Trois absences dont une seule a été comblée. Sayouba Mandé a été appelé en renfort pour pallier le forfait de Nicolas Tié. Mais pas certain que le gardien d’OB Odense se fasse une place sur le terrain pour la rencontre face au Japon. Par contre les départs contraints de Zaha et de Konan pourraient changer les plans de Patrice Beaumelle.

Confiné sur le banc lors de la rencontre avec la Belgique (1-1), Gervinho pourrait faire son retour sur le terrain mardi, face à un adversaire qu’il connait bien. En 2014, lors de la Coupe du Monde au Brésil, l’attaquant de Parme avait inscrit l’un des buts victorieux des Eléphants (2-1). Il pourrait être associé à Désiré Juma Saeed également très attendu.

La rencontre est prévue sur le coup de 14h45 Gmt au Galgenwaard Stadion d’Utrecht en Hollande. La rencontre contrairement à celle du stade Roi Baudoin, se jouera à huis clos.

Patrick GUITEY