Amical : Wilfried Kanon présent pour la Tunisie

La Côte d’Ivoire retrouvera sa charnière défensive de la CAN 2019. Wilfried Kanon qui a rejoint le groupe des Eléphants à Deauville devrait être associé à Traoré Ismaël pour le duel avec la Tunisie.

A la suite de la défaite face au Bénin, ce sont des « Eléphants revanchards » aux dires de Kamara Ibrahim qui se dresseront face aux Aigles de Carthage. Une victoire pour se rassurer avant le rendez-vous des qualifications pour la CAN 2021, en novembre. L’objectif d’un groupe privé pourtant de plusieurs de ses atouts.

Malgré une palette de joueurs passée de 16 à 20 éléments à présent, les réaménagements ne pourront concerner que la défense. Avec un retour de Serge sur le flanc droit de la défense avec une confiance renouvelée à Ghislain Konan, qui a marqué des points pour son retour en sélection.

Quant au bastion offensif, il ne pourrait connaitre que peu de changements.  Quoi qu’il en soit, face à la Tunisie qui reste sur une seule victoire et un nul face à la Côte d’Ivoire sur les quatre dernières confrontations, l’objectif pour les Eléphants présents sera de se montrer et offrir du répit à une sélection sous les critiques.

Patrick GUITEY