Amicaux Internationaux : Deli Simon est forfait

Patrice Beaumelle fait face à une nouvelle absence sur la liste qu’il a dressé pour les rendez-vous d’octobre. Convoqué pour les rencontres amicales face à la Belgique et au Japon, Déli Simon est forfait.

A la tête de la défense du FC Bruges qui a battu Anderlecht (3-0) dimanche dans le choc de la 8è journée de la Jupiler Pro League, Simon Déli ne pourra pas répondre présent à l’appel des Eléphants. Le défenseur ivoirien qui a des soucis physiques est forfait pour les rencontres amicales des 8 et 13 octobre prochain. Un nouveau coup dur pour l’ancien de l’Africa Sports qui manquera une nouvelle occasion de s’installer en sélection.

Pas de chance également pour Kouadio Yves Dabila. Sollicité pour pallier la défection de Déli Simon, le jeune international olympique a également déclaré forfait. Certainement la conséquence de sa sortie prématurée à la 46è lors du duel perdu face à Ostende (3-0) dimanche. La nature de la blessure du défenseur de Mouscron n’a pas encore été dévoilée.

Au-delà des blessés, Patrice Beaumelle attend à Bruxelles Nicolas Pépé (ce soir) Sylvain Gbohouo, Wilfried Kanon et Jean Michaël (demain) pour compléter son groupe réduit de quelques membres. C’est avec 21 joueurs dont Gervinho que Patrice Beaumelle a démarré la préparation de ses deux premières rencontres dans le rôle de sélectionneur national de la Côte d’Ivoire.

Patrick GUITEY