Angleterre Arsenal: Pourquoi Emery a préféré Pépé à Zaha ?

Après avoir multiplié les pistes l’été dernier, Arsenal, qui était à la recherche d’un bon attaquant, avait le choix entre deux ailiers ivoirien : Nicolas Pépé et Wilfried Zaha. Finalement, c’est le premier qui sera retenu.

Alors que les Gunners vont affronter les Eagles ce dimanche à l’occasion de la 10ème journée de Premier League, Unai Emery a expliqué pourquoi il a préféré Pépé à Zaha.

« Nous avons choisi de signer Pepe même si Zaha est un très bon joueur », a déclaré l’Espagnol. « Nous avons signé Pepe pas pour deux mois, six mois, un ou deux ans, mais pour une longue durée. Et le processus se met en place petit à petit », a-t-il expliqué avant de renouveler sa confiance en l’attaquant ivoirien.

« Nicolas sera plus confiant après jeudi (auteur d’un doublé en Ligue Europa). Ce club suit beaucoup de joueurs du monde entier, car nous avons de très bons scouts. Nous sommes très heureux avec Pepe. Nous avons besoin de patience et de rester calme avec lui, de l’aider et de le protéger, car il peut penser qu’il joue sous pression ».