Angleterre Everton : Djibril Sidibé ne bougera pas en janvier

Djibril Sidibé ne pourra rentrer à Monaco pendant le prochain mercato hivernal. Des rumeurs laissaient entendre que le club de la Principauté envisageait de rappeler l’international français afin de le transférer au Milan AC.

Mais selon le Liverpool Echo, l’ancien Lillois ne sera pas renvoyé en Principauté cet hiver. En effet, l’ASM ne peut pas rappeler le défenseur en cours de saison car les champions de France 2017 n’ont pas inclus cette option dans le deal passé cet été avec le club anglais. En conséquence, l’international français devrait effectuer la saison entière dans les rangs d’Everton alors qu’il a fait ses débuts en Premier League face à West Ham le week-end dernier.

Englué à la 15e place de Premier League avec Everton, Djibril Sidibé (27 ans) ne vit pas des débuts de rêves. Avec seulement quatre apparitions depuis le début de la saison (121 minutes de jeu), le latéral droit a du mal à convaincre du côté de Goodison Park. Courtisé par le Milan AC, le milieu de terrain des Toffees n’ira donc pas évoluer en Série A lors de la seconde partie de la saison. Sidibé va devoir convaincre Marco Silva de lui faire confiance.