Angleterre Premier League : Plus de reprise le 30 avril, Mané, Mahrez, Aubameyang et les autres Africains devront patienter

Prévue pour le 30 avril prochain, la reprise de la Premier League ne sera fera plus à cette date. Ainsi en ont décidé les dirigeants du football anglais. Réunis vendredi, ils ont convenu de la prolongation de la suspension du championnat jusqu’à nouvel ordre.

« Il a été reconnu que la Premier League ne reprendra pas début mai, et que la saison 2019/20 ne reviendra que lorsqu’elle sera sûre et appropriée. La date de redémarrage est constamment réexaminée avec toutes les parties prenantes, à mesure que l’impact de la pandémie COVID-19 se développe et que nous travaillons ensemble pendant cette période très difficile », précise le communiqué final de la rencontre.

Par ailleurs, les instances dirigeantes de la Premier League ont également décidé de la diminution des salaires des joueurs à hauteur de 30%.

« Face à des pertes substantielles et continues pour la saison 2019/20 depuis le début de la suspension des matches et pour protéger l’emploi tout au long du jeu professionnel, les clubs de Premier League ont décidé à l’unanimité de consulter leurs joueurs concernant une combinaison de réductions conditionnelles et de reports s’élevant à 30 pour cent de la rémunération annuelle totale. Ces directives seront constamment réexaminées à mesure que les circonstances changeront », explique ainsi le communiqué.