Arouna Koné : « Je n’ai pas parlé avec Beaumelle »

Absent de la sélection ivoirienne depuis 2013, Arouna Koné a annoncé officiellement sa retraite internationale tout en se prononçant sur la nomination de Patrice Beaumelle sur le banc des Éléphants.

« La nomination de Patrice Beaumelle, je pense que les dirigeants de la fédération l’ont déjà expliquée. Il a déjà été l’adjoint d’Hervé Renard et vu que la faîtière est dans une dynamique de renouvellement de générations, ils veulent forcément développer un nouveau projet avec un entraîneur qui connait déjà la maison. Je pense que c’est un bon choix et j’espère qu’il va remplir sa mission », a-t-il indiqué dans la TEAM (Canal+).

L’actuel sociétaire de Sivaspor qui a écumé les arènes avec les Éléphants (2004-2013) a profité de cet entretien pour faire une importante annonce sur son futur avec la sélection ivoirienne. « Moi, je n’ai pas parlé avec lui (Beaumelle ndlr) ! Concernant mon retour, je pense que ça ne sera pas possible. Beaumelle avait dit qu’il allait approcher tous les joueurs mais je pense que c’est plus mes jeunes frères, sinon moi de mon côté j’ai mis un terme à ma carrière internationale. Le peu de temps qu’il me reste, je vais profiter avec mon club », a déclaré Arouna Koné qui soufflera sa 37e bougie en novembre prochain.

Lebéni KOFFI