Basket-Ball Le démarrage de la Basketball Africa League ajourné à cause du coronavirus

La Basketball Africa League a décidé de reporter le démarrage de sa saison inaugurale, en raison de la propagation du virus COVID-19, plus communément appelé Coronavirus.

Cette nouvelle ligue, organisée en Afrique, devait commencer le 13 mars prochain. Mais l’inquiétude liée au coronavirus a poussé la NBA à surseoir le début de la compétition. Dans un communiqué, Basketball Africa League indique que la première journée de la compétition, prévue initialement le weekend du 13 au 15 mars à Dakar, est renvoyée à une date ultérieure. Le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, a exprimé sa « déception de ne pas pouvoir lancer cette ligue historique», tout en expliquant que la décision a été prise, «suite à la recommandation du gouvernement sénégalais en rapport avec les préoccupations sanitaires croissantes liées au Coronavirus.»

Le Sénégal a confirmé mardi un deuxième cas de Coronavirus sur un ressortissant français de 80 ans, arrivé samedi dans le pays. La saison devait commencer le 13 mars prochain, mais plusieurs cas de coronavirus ont été confirmés sur le continent africain, dans des pays qui devaient accueillir des rencontres de cette Basketball Africa League. Notamment au Maroc, au Nigeria, au Sénégal ou en Tunisie. La BAL, fruit d’un partenariat historique entre la Fédération internationale (FIBA) et la NBA, est une nouvelle ligue professionnelle, qui regroupe 12 clubs de 12 pays africains.