CAN 2019 : Le CNSE à l’assaut des Institutions

Le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) s’active depuis le lancement officiel de sa campagne de mobilisation autour de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la CAN 2019. Aux côté du Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, Julien Adonis, président du comité adhoc du CNSE sillonne les institutions en vue de les impliquer.

Premier supporter des Eléphants de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire a reçu son kit de fan à l’effigie du CNSE, le mercredi 12 juin dernier. A ses côtés, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, et le vice-président, Daniel Duncan Kablan, ont également habillés pour lancer la campagne “je soutiens les Eléphants”. La déclaration de leur flamme s’est matérialisée par l’achat de la carte de supporters.

Un geste citoyen auquel le CNSE, qui entend drainer le maximum de supporters au Caire, invite l’ensemble des Ivoiriens. D’ailleurs, pour marquer son retour au front en vue de pousser la sélection ivoirienne le plus loin possible, les responsables du comité de soutien ont mis en ligne un site (cnse.ci) permettant à chaque ivoirien d’acheter une carte de supporter pour démontrer encore une fois son attachement aux Eléphants, qui débutent la campagne de la CAN 2019, le 24 juin prochain face à l’Afrique du Sud.

En attendant la marrée orange tant au Caire qu’à Abidjan où le CNSE prévoit des “Villages CAN“, Julien Adonis, chapeauté par Paulin Claude Danho, continue leur tournée des institutions. Pour l’heure, le président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Koné, et Mme Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière, ont également reçu leur écharpe et leur carte de supporter des Eléphants de Côte d’Ivoire.   

Patrick GUITEY

Source : Sport-ivoire