CAN 2023 : Le stade de Korhogo baptisé Amadou Gon Coulibaly

La Côte d’Ivoire est en deuil suite au décès brutal d’Amadou Gon Coulibaly, le 8 juillet dernier. Alors que les obsèques du Premier Ministre sont en cours à Abidjan, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a proposé que les infrastructures sportives et hôtelières de Korhogo qui abriteront la CAN 2023, portent le patronyme de l’illustre disparu.

C’est dans une note de presse que le cabinet du Ministre a annoncé le désir de son premier responsable de voir « graver Amadou Gon Coulibaly dans la mémoire collective, dans la pierre et le marbre pour les générations futures ». Pour matérialiser cette volonté, Claude Danho, dans un courrier, a plaidé auprès du Président Alassane Ouattara pour « que les infrastructures sportives et d’hébergement en cours de construction à Korhogo dans le cadre de la CAN 2023, portent l’illustre nom d’Amadou Gon Coulibaly ».

Par conséquent, à leur livraison dans 20 mois, le splendide stade de vingt mille places de la Cité du Poro sera dénommé à son inauguration, « Stade Amadou GON COULIBALY ». Et, « le Complexe Hôtelier et les résidences d’hébergement porteront le nom de “Cité AGC” ». Une proposition qui devrait entre acceptée par SEM Alassane Ouattara qui sera dans la cité du Poro pour l’Inhumation du Premier Ministre prévue pour le vendredi 17 juillet, dans la stricte intimité familiale.

Patrick GUITEY