Ce qu’Arteta veut changer chez Nicolas Pépé

Plus gros transfert et salaire de l’histoire d’Arsenal, Nicolas Pépé (8 buts et 8 passes décisives) a eu du mal à s’acclimater à la Premier League en dépit de quelques étincelles.Mais depuis la reprise des débats après la parenthèse du Covid 19 , l’ailier ivoirien a retrouvé toutes ses sensations avec 2 buts inscrits en trois matches.

Des performances qui même si elles sont bonnes , restent perfectibles pour Mikel Arteta, le manager des Gunners. “Je ne le connaissais pas avant, mais c’est un joueur au potentiel incroyable.” ,a reconnu le technicien espagnol en conférence de presse .

Puis de dévoiler les futurs chantiers dans le jeu de l’ex buteur lillois. “Cependant, il doit prendre soin de rester concentré à certains moments dans le match où il se  déconnecte un peu. Il ne peut pas faire cela, et je serai très persévérant avec lui pour essayer de changer cela. Il doit également être décisif à chaque match, car, à son meilleur niveau, c’est un joueur qui peut faire la différence. Il y a des choses à travailler et à améliorer mais il est sur la bonne voie.“, a expliqué Mikel Arteta.

L’ex adjoint de Pep Guardiola n’a pas manqué de saluer la belle prestation de son poulain lors des 1/4 de la FA Cup.” Il a réalisé ce qu’il devait faire pour l’équipe lorsque nous n’avons pas le ballon. Je suis très content de lui. “, a-t-il indiqué.Si sur le terrain , Nicolas Pépé semble connaître le déclic ,ces mots de son coach ne manqueront pas de lui faire un bien fou.

Lebéni KOFFI