Ces ivoiriens du top 100 pour le Golden-Boy

La liste des 100 joueurs en course pour le Golden-Boy 2020 a été dévoilée ce lundi par Tuttosport. Plusieurs Ivoiriens figurent dans cette première liste de ce prix qui récompense les joueurs de moins de 21 ans évoluant dans l’élite en Europe.

Auteur d’une saison correcte avec Sassuolo (32 matchs, 2 buts et 2 passes décisives), Junior Hamed Traoré, présent dans le top 20 européen des jeunes plus utilisés de la saison, tient une place de choix ce top 100. Son cadet, Ahmad Diallo Traoré (16 matchs, 6 buts et 5 passes décisives) est également de cette liste élargie.

D’autres Ivoiriens d’origine comme Karamoko Dembélé (Celtic), Marley Aké la pioche de l’Olympique de Marseille cette saison et Ryan Sessegnon sont de ce top 100 dont les grands favoris sont Erling Haland (Borussia Dortmund), Jadon Sancho (BVB Dortmund), Rodrygo (Real Madrid) et Ansu Fati (FC Barcelone).

20 prétendants seront éliminés chaque mois jusqu’à la liste finale des 20 en octobre prochain. Un jury de 40 journalistes issus de 20 pays européens se chargeront de désigner le vainqueur de cette édition. Les votes sont quant à eux sont déjà ouverts.

Lebéni KOFFI