Champions League : AS Vita tient UMS de Loum en échec

L’unique représentant du Cameroun en Champions League africaine avait du pain sur le planche ce dimanche. Son adversaire, AS Vita, club de Kinshasa, est un gros morceau de la scène africaine. Il recrute ses joueurs et ses dirigeants parmi les meilleurs partout en Afrique. Son entraîneur est nul autre que l’ancien sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Florent Ibengé. L’équipe compte aussi en majorité des internationaux A.

UMS de Loum est en proie à de nombreuses difficultés administratives et techniques. Ils ont vécu un changement sur le banc de touche quelques jours seulement avant ce match important des préliminaires à la Champions League.

Ce n’est pas pour autant qu’ils se sont laissés surprendre, par cette excellente équipe de l’AS Vita Club. Le résultat nul et vierge, s’il est bon pour les visiteurs, ne gâche en rien les chances de succès du champion du Cameroun puisqu’un match nul avec but, au match retour, va les qualifier.

Mais le club va encore gérer des situations administratives avec la brouille entre son président, et celui de Eding Sport.

Source : Camfoot