Comment le PSG chouchoute Neymar

« On invente beaucoup d’histoires qui ne sont pas vraies. Je n’ai pas de problème avec Cavani, ni avec l’entraîneur. Bien au contraire. Je suis venu à Paris avec son aval. Quand je suis arrivé, nous avons eu une réunion. Il veut m’aider sur le terrain, à atteindre les objectifs que nous avons. Parce que ce n’est pas que moi, il y a le club aussi. J’aimerais qu’on arrête d’inventer ces histoires comme quoi j’ai un problème avec lui. Bien au contraire. Je suis venu pour l’aider lui et mes coéquipiers ». Le 10 novembre dernier, . Mais au Brésil et en Espagne, on continue d’affirmer que la star de la Canarinha n’est pas heureuse du côté de Paris, et de l’autre côté des Pyrénées, on commence déjà à évoquer un départ vers le Real Madrid.

Si tout ça en reste pour l’instant au stade de simples rumeurs bien loin d’être confirmées, le Paris Saint-Germain veut éviter tout risque et ne veut pas que le doute s’installe dans la tête de l’ancien Barcelonais comme l’explique l’Equipe dans son édition du jour. Ainsi, depuis sa présentation en grande pompe, le club francilien a par exemple embauché un kiné et un physiothérapeute personnel pour le brésilien, ainsi qu’un agent de sécurité qui se consacre à veiller sur lui à temps plein. Ce sont également des gens mis à disposition par le club qui gèrent les démarches administratives du joueur et de son entourage, notamment dans le cadre de son prochain déménagement.

Le PSG va aussi offrir une aide logistique à la fondation du numéro 10 pour l’organisation d’un événement en France, des cours de Français au joueur et à son entourage, et la direction fait tout pour qu’il puisse combiner ses impératifs sportifs et personnels, principalement liés à ses sponsors. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi suit de très près la situation de sa star, veillant à ce qu’il soit le plus à l’aise possible, chose qu’il fait déjà avec les autres joueurs de l’effectif parisien. Autant dire que le PSG est aux petits soins avec Neymar, et on peut imaginer que ces mesures seront suffisantes à éloigner, temporairement du moins, les sirènes du Real Madrid…

Source : Foot Mercato

Foot Mercato