Comment Nike va aider le PSG à conserver Kylian Mbappé

La décision du TAS de clôturer l’enquête de l’UEFA via son Fair-Play Financier a soulagé la direction du Paris Saint-Germain. Mais pour autant, le club parisien reste dans le viseur de l’instance européenne. Celle-ci continuera d’éplucher les comptes du club francilien en profondeur. Il faut dire que les transferts vertigineux de Neymar et Kylian Mbappé ont provoqué un véritable séisme dans le microcosme du football européen. Conscient qu’il lui faudra trouver des recettes pour amortir ces transactions astronomiques, le PSG planche ardemment pour dénicher de nouvelles sources de revenus.

. Ainsi, le grand groupe hôtelier va débourser au minimum 50 millions d’euros par an pour figurer sur la tunique parisienne. Suffisant pour ne pas se faire chiper Neymar et Kylian Mbappé l’été prochain ? Les détracteurs du Paris SG martelaient à qui voulait l’entendre que le futur champion de France devrait céder l’une de ses deux stars l’été prochain pour échapper aux foudres de l’UEFA.

Nike veut soutenir le PSG dans le dossier Mbappé

Et les regards se tournaient inéluctablement vers le champion du monde français, étincelant cette saison (33 buts marqués en 38 matchs disputés). Le Real Madrid et Zinedine Zidane apprécient particulièrement le prodige parisien. Mais les Merengues pourraient se heurter à un obstacle imprévu dans ce dossier. On le sait, le PSG et Nike sont entrés en négociations depuis plusieurs semaines pour prolonger leur partenariat. Celles-ci devraient aboutir dans les prochains jours. Pour le moment, la firme américaine offre 25 millions d’euros par an au club parisien, et ce jusqu’en 2022.

Cette dernière serait prête à tutoyer les sommets pour prolonger son bail avec la formation parisienne, et surtout pour ne pas voir Kylian Mbappé s’envoler dans un club avec un équipementier concurrent révèle dans son édition du jour. Car le buteur francilien constitue aujourd’hui la figure de proue de la marque américaine. Et aussi bien chez Nike qu’au PSG, on ne souhaite absolument pas voir l’international tricolore porter une tunique Adidas… La marque sportive songerait donc à mettre le paquet pour parapher un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain et ainsi lui offrir les moyens financiers de conserver son joyau. Un montant légèrement inférieur à 70 millions d’euros par an se trouverait dans les tuyaux. Ce qui constituerait une autre bonne nouvelle pour Paris dans le cadre du Fair-Play Financier. Et pour Nike, on s’assurerait ainsi de conserver la mainmise sur le rayonnement de Kylian Mbappé à l’international…

Source : Foot Mercato