Coupe du Monde Féminine 2019 : Qui est en forme?

Depuis quelques mois ce sont les femmes arbitres qui font l’actualité, mais pas aujourd’hui, car à quelques jours de la Coupe du Monde Féminine en France, nous nous penchons sur les joueuses internationales qui impressionnent sur la scène nationale.

Le tournoi débutera le 7 juin à Paris. La France et la Corée du Sud, se rencontreront lors de leur match d’ouverture du groupe, le dimanche 7 juin.

Miedema peut-elle apporter la victoire aux Néerlandaises ?

Les Pays-Bas n’ont jamais dépassé les 16 derniers matchs de la Coupe du monde, mais les organisatrices et les championnes de l’Euro 2017 ont des joueuses en forme qui ont un impact important sur le sol anglais.

L’attaquante Vivianne Miedema a marqué son 30e but toutes compétitions confondues il n’y a pas si longtemps et Arsenal a battu Everton et leur a permis de par la suite prendre  la victoire du titre féminin en Super League.

La joueuse de 24 ans a marqué 21 buts en championnat  battant ainsi le précédent record de 15 en une saison et semble bien parti pour remporter le soulier d’or.

Sa coéquipière néerlandaise, Danique Kerkdijk, a également marqué pour Bristol City en WSL, inscrivant un but depuis la ligne médiane alors que son équipe perdait 5-2 contre Liverpool.

 

Cuthbert l’écossaise est le sauveuse de Chelsea

Erin Cuthbert est l’une des joueuses de l’Écosse et, comme Meidema d’Arsenal, elle a été nommée sur la liste des joueurs de l’année du PFA.

La milieu de terrain a montré sa valeur avec un but important en Champions League pour Chelsea.

Les Blues ont perdu la demi-finale aller 2 à 1 contre le Lyon, mais la reprise de Cuthbert en deuxième mi-temps a donné à son équipe un but indispensable pour le match retour.

Carly Telford avait été laissée de côté pour le match contre Lyon et a également été éliminée pour la demi-finale de la FA Cup, semaine précédente, que Chelsea avait perdue contre Manchester City.

 

Lorsque vous marquez un coup du chapeau sans pour autant gagner :

La meilleure buteuse de tous les temps du Canada, Christine Sinclair, a déjà participé à quatre Coupes du monde et elle prouve qu’elle le tient encore en cherchant à ajouter France 2019 à sa liste.

Elle a récemment marqué un coup du chapeau pour Portland Thorns contre les Chicago Red Stars, les deux équipes s’étant remarquablement inclinées à 4-4.

La capitaine australienne et attaquante des Red Stars, Sam Kerr, était également sur la feuille de match du match de la Ligue nationale féminine de football.

Les joueuses brillantes sont nombreuses dans les ligues nationales, il nous reste plus qu’à voir ce qu’il va se passer en ce mois de juin sur la scène internationale avec la coupe du monde féminine et qui bien entendu, à savoir quel pays remportera la coupe.

 

Stéphane DATHE

Source : Sport-ivoire