Domoraud rêve de Laurent Blanc chez les Eléphants

Ancien coéquipier de Laurent Blanc respectivement à l’Olympique de Marseille (1997-1999) puis à l’Inter Milan (1999-2000), Cyrille Domoraud souhaite voir le champion du monde 1998 prendre place sur le banc des Éléphants de Côte d’Ivoire.

« Blanc serait trop grand pour un club en Côte d’Ivoire. Mais pourquoi pas la sélection ? On a des joueurs de très haut niveau », a déclaré Cyril Domoraud sur RFI à propos du technicien français au chômage depuis son départ du PSG en 2016. Puis de vanter ses qualités. « Durant trois années ensemble, quand nous partagions la même chambre, je l’ai vu après chaque entraînement, prendre des notes, se préparer. Pour moi, il est le meilleur entraîneur de France, grâce à son intelligence et sa vision du jeu », a encensé le Président de l’AFI.

“Beaumelle a tout mon soutien”

Ancien cadre de la sélection ivoirienne et cité parmi les voix qui comptent dans le football ivoirien, Cyrille Domoraud s’est exprimé sur Patrice Beaumelle, le nouveau patron du banc des Éléphants de Côte d’Ivoire. « C’est un bon gars. Il a soutenu Hervé Renard lors du sacre à la CAN 2015. Il connaît bien la maison. Il a tout mon soutien », a-t-il rassuré.

Lebéni KOFFI