Doumbia Mohamed : « J’espère que c’est par le terrain que je serai connu »

Un des 7 nouveaux Éléphants convoqués par Patrice Beaumelle pour les deux rencontres amicales contre la Belgique et le Japon, Doumbia Mohamed épouse merveilleusement le sobriquet de “Grosse surprise du chef”.

Formé au Majestic FC en Côte d’Ivoire, le jeune milieu de 21 ans évolue sous les couleurs du FK Dukla Prague en deuxième division tchèque. Une antichambre de l’élite tchèque de laquelle le jeune Ivoirien semble avoir réussi à taper dans l’œil de Patrice Beaumelle, le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Doumbia, loin d’être attendu, fait bien de remercier le technicien français tout en affichant son mérite qu’il espère mettre au service du collectif, dès ce jeudi face à la Belgique.

« Être ici, c’est grâce à Patrice Beaumelle qui a vu en moi des qualités et j’apporterai ce que j’ai comme qualité à l’équipe comme un plus. Je suis la surprise de l’équipe nationale, le moins connu, j’espère que c’est par le terrain que je serai connu », a-t-il déclaré chez les Ultras Ivoiriens.

Un objectif qui passe nécessairement par son accueil et son intégration au sein de la sélection. Là-dessus, le natif d’Abidjan n’a eu aucune inquiétude. « L’accueil a vraiment été surprenant vu que c’est ma première sélection. J’ai été accueilli comme si j’avais l’habitude d’être là. Je remercie l’encadrement technique et mes coéquipiers aussi. Je ne me suis pas senti comme un nouveau », a confié Doumbia Mohamed.

Son rêve serait pourtant d’épingler sa première cape ce soir sous le coup de 18:45 GMT face à la Belgique, ou fait ses premiers pas à l’épreuve du Japon pour sa première convocation chez les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Lebéni KOFFI