El. JO 2020 : Les Eléphantes tenues en échec

Les Eléphantes de Côte d’Ivoire ont été tenu en échec cet après-midi par les Lionnes Indomptables du Cameroun sur le score de 0 à 0 dans le cadre du 4e et avant dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. La rencontre s’est tenue sur les installations du Parc des Sports de Treichville.

La sélection féminine de Côte d’Ivoire n’a pu s’offrir de grandes chances de se qualifier pour l’ultime tour des éliminatoires des JO 2020. Elles ont été accroché par le Cameroun sur un nul vierge. Dans une rencontre très engagée physiquement ce sont les visiteuses qui se créent la première grosse occasion du match. A la 12e minute, profitant de la faute de main Djohore Cynthia, Aboudi Gabrielle manque le cadre. Trois minutes plus tard, à la 15e, Aboudi Gabrielle sur un dégagement de Tcheno Claudine se retrouve face à face avec la portière ivoirienne. Sa frappe croisée frôle le montant droit.

 Devant son public, les Eléphantes réagissent à la 20e minute. A l’entrée de la surface, sur un coup de pied arrêté, Elloh Amon Rebecca arme une frappe mais Bawou Ange, bien sur sa ligne, repousse le ballon. Dominatrices, les filles de Touré Clémentine ne sont pas loin de trouver la faille. Bien servi en profondeur par Tia Ines, Kouassi Amenan Rosemonde se retrouve face à la gardienne. Son piquet trop fort, passe au-dessus des buts Camerounais. Malgré la frayeur de la 27e minute, les Eléphantes rejoignent les vestiaires sur ce score de 0 à 0.

En seconde période les deux formations vont se tenir aux coudes à coudes. Le Cameroun va se créer l’ultime grosse action du match à la 90+3e minute de jeu. Sur un ballon trainant dans la surface l’attaquante Camerounaise frappe mais Cynthia se couche bien capte le ballon. Score final 0 à 0. Comme face au Nigéria, c’est à l’extérieur que la Côte d’Ivoire va tenter d’obtenir son billet pour le dernier tour. Le match retour est prévu pour le Mardi 12 Novembre 2019 à Yaoundé.

 

Armel YAO