Élection à la FIF : Idriss Diallo visite à l’AS Tanda

A la suite de sa visite dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, Idriss Diallo a regagné Abidjan. Mais pas de repos pour le candidat déclaré à l’élection de la présidence de la FIF, qui a rencontré les responsables de l’AS Tanda.

C’est dans la soirée du mardi 9 juin que l’équipe “Rassembler pour Développer” a déferlé dans les bureaux de Kouassi Kobenan Adjoumani, actuel ministre de l’Agriculture et du Développement durable. Par contre, pour tenter d’effacer la confusion, Idriss Diallo a annoncé avoir rencontré le président d’honneur du club du Gontoungo, plutôt que l’homme politique qu’il incarne.

D’ailleurs c’est autour d’un probable soutien de l’AS Tanda à la candidature d’Idriss Diallo qu’ont tourné les échanges, en présence de Yeboua Cévérin, président des Etoiles du Gontougo qui évoluent en Ligue 1.

Selon l’équipe de communication d’Idriss Diallo, « les échanges ont été fructueux et enrichissants en attendant le voyage sur Bondoukou. Car, le président d’honneur des étoiles du Zanzan, en présence du Conseiller Économique Sociale et Environnemental (CESEC) 1er Vice-président du Conseil régional du Gontougo, Ouattara Aboubakar a promis dans les prochains jours recevoir, YID et son équipe dans le Gontougo ».

Ainsi, après l’ouest du pays, l’est pourrait être la prochaine destination de l’équipe de Yacine Idriss Diallo dans sa caravane de présentation et d’explication des points du programme qu’il entend mettre en œuvre une fois dans le fauteuil de président de la FIF.

Patrick GUITEY