Election FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée

Les dés sont jetés pour les candidats déclarés à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. L’enregistrement des candidatures se fera du lundi 20 Juillet au vendredi 31 Juillet 2020. L’information a été portée aux différents quartiers généraux et au monde footballistique à travers un communiqué.

« Le Président de la Commission Electorale de la Fédération Ivoirienne de Football porte à la connaissance des éventuels candidats à l’élection du Président de la FIF et des membres   du Comité Exécutif que la période de dépôt des candidatures est fixée du lundi 20 Juillet 2020 au vendredi 31 Juillet 2020 à 17 heures précises », indique le communiqué signé des mains de René Djedjemel Diby, Président de la Commission.

Pour être candidat, plusieurs conditions sont demandées dont la nationalité ivoirienne, ne pas avoir encouru dans les cinq années qui précède l’Assemblée Générale une sanction en application avec les statuts et règlements, décisions et directives de tout organisme sportif. Mais la plus importante demeure l’acquisition du parrainage d’au moins huit (08) membres actifs de la FIF à savoir trois clubs évoluant en Ligue 1, deux clubs en ligue 2, deux clubs en division 3 et un groupement d’intérêt.

Rappelons que l’élection du nouveau président de la FIF est prévue pour le 5 septembre prochain.

Armel YAO