Election FIF 2020 : Plus de 200 arbitres portent Didier Drogba

La matinée du 20 juillet fut témoin d’un nouvel événement au cœur de l’élection à la présidence de la FIF. Il concerne les arbitres dont une frange a décidé d’accorder son soutien à Didier Drogba.

Une réunion réunissant plus de 200 arbitres, selon nos informations, a proclamé la fin du mandat de Souleymane Coulibaly à la tête de l’amical des arbitres de football Côte d’Ivoire. Il a été remplacé par Roland Danon, président d’un comité provisoire, qui a présidé un vote avec pour objectif l’octroi de parrainage en vue de l’élection à la présidence de la FIF. Finalement c’est à Didier Drogba qu’est allé la faveur de la majorité de cette frange des arbitres.

Car, le samedi 13 juin 2020, la réunion extraordinaire du bureau de l’AMAFCI élargie aux présidents des Commissions Régionale des Arbitres (CRA), avait porté son choix sur Sory Diabaté, candidat déclaré à l’élection à la FIF. En effet, sur les 43 membres présents à cette réunion tenue à Yamoussoukro, 36 représentants votaient en faveur de Sory Diabaté. Une issue contestée par Roland Danon qui, après avoir pris part aux travaux, récusait la légitimité du bureau dirigé par Souleymane Coulibaly.

Selon nos informations, la branche des arbitres conduite par Roland Danon devrait remettre ce mardi 21 juillet 2020, son parrainage à Didier Drogba au cours d’une cérémonie en cours au quartier général de l’ex-attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire. Reste à savoir si ce document permettra à Drogba de passer entre les mailles de l’analyse de la Commission Electorale qui a le listing des membres actifs habilités à participer au scrutin prévu le 5 septembre prochain.

Armel YAO