Election FIF : Copa Barry apporte son soutien à Didier Drogba

Après avoir rendu un vibrant hommage à son ancien capitaine en équipe nationale, Copa Barry, ex-portier des Eléphants (86 sélections) a une de fois de plus exprimé son admiration et son affection pour Didier Drogba, candidat à la présidence de la FIF.

Alors que nombreux de ses anciens coéquipiers en équipe nationale de Côte d’Ivoire tel que Bonaventure Kalou ou encore Zokora Didier ont décidé de suive les deux autres candidats (Idriss Diallo et Sory Diabaté), Didier Drogba pourra néanmoins compter sur le soutien d’un autre champion d’Afrique 2015 après Yaya Touré.

« Il y a un temps pour tout. Dit-on. Un temps pour le silence et un temps pour s’exprimer. Il y a surtout un temps pour assumer. (…) Aujourd’hui, devant toute la Côte d’Ivoire, j’affirme mon choix pour celui avec qui j’ai bataillé sur le terrain. Pour celui avec qui j’ai gagné et perdu des matchs. Pour celui avec qui j’ai partagé de grandes compétitions avec en tête d’apporter le bonheur au peuple. Il est temps de soutenir DIDIER (Drogba) dont le programme épouse mes convictions. C’est un devoir », a-t-il affirmé sur sa page officielle Facebook.

Avec ce soutien déclaré et assumé à l’adversaire notamment de Sory Diabaté, vice-président de la FIF, Copa Barry s’attend à perdre sa place dans le staff de Patrice Beaumelle, là où il occupe la fonction d’entraîneur des gardiens des Eléphants depuis peu. « J’ai un profond respect pour les deux autres candidats Président Sory Diabaté et mon ainé Idriss Diallo tout aussi méritants… J’ai une profonde reconnaissance au président Sidy Diallo et tout son staff de m’avoir permis de toucher un rêve : celui d’apporter ma modeste contribution avec passion, à l’encadrement des gardiens de l’équipe nationale. Mais il était temps de faire un choix même s’il me coûte ma place dans le staff de Patrice BEAUMELLE. J’en assume l’entière responsabilité », a-t-il déclaré tout en demandant le Fairplay des sympathisants de Didier Drogba envers les autres candidats qui sont Sory Diabaté et Idriss Diallo.

Pour rappel, les élections de la Fédération Ivoirienne de Football se tiendront le 22 août 2020 à la suite de l’AGO qui se tiendra le 20 juin prochain.

Stéphane DATHE