Election FIF : L’AMAFCI remet son parrainage à Sory Diabaté

Il y a une semaine à Yamoussoukro, l’Amical des Arbitre de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) annonçait son soutien officiel à Sory Diabaté, candidat déclaré à l’élection à la présidence de la FIF. Ce samedi, son président, Souleymane Coulibaly, a confirmé le choix de l’Amical.

C’est au quartier général du candidat Sory Diabaté où s’est rendu le responsable de l’AMAFCI pour remettre la déclaration officielle de soutien de son groupement. Une démarche qui vise à éteindre toutes les spéculations autour de la légalité et de la légitimité de l’issue de la réunion du bureau de l’AMAFCI élargie aux responsables des commissions régionales. D’ailleurs, selon des sources proches du staff de campagne, le camp Sory Diabaté aurait bouclé sa liste de parrainages.

En effet, dans les statuts et règlements de la FIF, l’article 41 du chapitre II, fixant les conditions d’éligibilité, précise que les candidats doivent être présentés par au moins huit membres actifs de la FIF à savoir trois (3) clubs de Ligue 1, deux (2) de Ligue 2, deux (2) de D3 et un (1) groupement d’intérêt. Sur les cinq groupements reconnus, Sory Diabaté, en plus du parrainage des arbitres, a obtenu celui des anciens footballeurs.

Patrick GUITEY