Election FIF : Voici la composition de la Commission Electorale

Point primordial de la 58e Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la composition de la commission électorale qui se chargera de la prochaine élection est connue.

« Les dispositions prévoient que le Comité Exécutif donne une liste de 7 membres et 3 suppléants. Pour la commission de recours, il y a 3 membres et 2 suppléants. Nous avons présenté ses deux listes, et à la grande majorité les membres actifs ont validé cette liste. Il n’y a pas de président pour l’instant. Cette commission a une semaine pour mettre en place son bureau », a expliqué Sory Diabaté, premier vice-président de la FIF, à la presse après la réunion.

Comme annoncé, cette commission dont fait partie le Président de la Conférence des Présidents de Fédération, Soumahoro Mamadou, devrait être présidée par l’ancien Ministre des Sports, René Diby. Une information qui devrait être confirmée dans les prochains jours. En attendant, l’identité des autres membres de cette commission a été dévoilée. Ce sont Lucien Boguinard (SG Conseil national des sports), Me Gnamien Antoine (notaire), Irié Bi Toh (ancien joueur), Abel Yeo (magistrat) et Sam Etiassé (directeur exécutif de la FIF).

L’élection du successeur d’Augustin Sidy Diallo est fixée à la date du 05 Septembre 2020.

Armel YAO

Envoyé spécial à Yamoussoukro