FIF AGO 2020 : La gestion de Sidy Diallo validée par les clubs

Les travau de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FIF se poursuivent. Après la lecture des différents rapports, les 81 clubs et Groupements ont validé la gestion du Comité Exécutif dirigé par le Président Sidy Diallo.

Alors que le Comité Exécutif (Comex) de la FIF est fortement critiqué par certains clubs, sa gestion de la faîtière a été approuvée par la majorité des membres actifs. 56 avis furent favorables au bilan du Comité Exécutif contre 25 désapprobations.

Dans le détail, Sidy Diallo a reçu 8 voix en Ligue 1, 15 en Ligue 2, 30 en D3 et 3 voix au sein des Groupements d’intérêt. Par contre, 6 clubs de Ligue 1, 9 en Ligue 2, 8 en D3 et 2 Groupements d’intérêt se sont élevés contre le bilan moral et financier de la saison 2018-2019 présenté par l’équipe de Sidy Diallo.

René Diby, président de la Commission Electorale

L’autre point important de la rencontre était la mise en place de la Commission Electorale qui présidera l’Assemblée Générale Elective du 5 septembre prochain. Et son président est connu. Il s’agit de René Diby. L’ex-ministre des Sports présent notamment lors du succès de la Côte d’Ivoire à la CAN 1992 succède à Philipe Legré. Connu des acteurs du football local, l’on scrutera avec intérêt la composition de son équipe.

Quoi qu’il en soit, cette Assemblée Générale qui semblait un autre virage dangereux pour Sidy Diallo, s’avère comme une nouvelle victoire de l’enfant de Djêkanou qui a décidé de ne pas se présenter pour un troisième mandat à la présidence de la FIF.

Armel YAO

Envoyé spécial à Yamoussoukro