Florian Thauvin a zappé les conseils de l’OM…

Depuis le début de la saison, Florian Thauvin n’a joué qu’une dizaine de minutes avec l’Olympique de Marseille. C’était le 1er septembre dernier lors de la victoire face à l’AS Saint-Etienne (1-0). Plus rien après. Handicapé par une longue blessure à la cheville, le champion du monde tricolore a finalement décidé de passer par la case opération. Un choix officialisé par l’OM, qui en a également profité pour annoncer une absence de plusieurs mois.

« Florian Thauvin a été victime d’une blessure accidentelle de la cheville en match il y a environ 4 mois et demi. (…) Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent. Sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale », pouvait-on lire sur le communiqué publié par le club phocéen. Privé de Thauvin, .

L’OM n’était pas chaud pour l’opération

Selon , cette indisponibilité pose toutefois question, car les violons n’étaient pas vraiment tous accordés à l’heure de valider l’opération du joueur. Le quotidien local révèle ainsi que l’OM n’était pas très favorable à l’opération et conseillait à Thauvin d’attendre un peu. La raison ? Les derniers examens médicaux affichaient une belle amélioration. Un discours que n’a pas voulu suivre le milieu offensif, d’autant que de nouvelles douleurs sont réapparues après le match contre l’ASSE.

Un choix dicté aussi en partie par son agent, Jean-Pierre Bernès. Ce dernier aurait peu apprécié la gestion marseillaise de cette blessure. L’ancien Bastiais avait d’ailleurs joué de nombreuses fois sous infiltration la saison dernière. Face à tout ce micmac, Thauvin a donc décidé de s’écouter et de filer à Londres pour y rencontrer un ponte spécialiste du pied et de la cheville. L’avenir nous dira si cette décision était la bonne.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10