Foot Afrique Naples-coronavirus : la valeur marchande de Koulibaly n’a pas baissé, selon ses dirigeants

Suspendus depuis plusieurs semaines déjà à cause du coronavirus, les championnats européens ne reprendront peut-être pas pour le compte de la saison 2019-2020. Confinés chez eux, la plupart des joueurs ne s’entraînent plus et leurs valeurs marchandes ont tendance à baisser.

A Naples, on ne s’inquiète pas en ce qui concerne le cas Kalidou Koulibaly. Interrogé par Sky Italia, le directeur sportif du club, Cristiano Giuntoli, estime que malgré tout, le défenseur sénégalais conserve sa cote et sa valeur ne baissera pas.

« La crise va-t-elle changer leur valeur marchande ? Je ne pense pas. Il y aura une réduction des effectifs, mais je pense que les grands champions n’auront aucun problème à trouver des équipes qui investissent beaucoup d’argent pour leur profil », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Onze Mondial.

Kalidou Koulibaly a été recruté en 2014 par Naples contre 8 millions d’euros. Aujourd’hui, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde pèse au moins 80 millions d’euros. C’est d’ailleurs à ce prix que le Napoli compte le laisser partir.