Foot Afrique PSG: Le message de Choupo-Moting à ses détracteurs

Souvent critiqué et même victime de moquerie, Eric Choupo-Moting commence la nouvelle saison de la plus belle des manières. Auteur d’un doublé contre Toulouse dimanche soir à l’occasion de la 3ème journée de Ligue 1, l’attaquant camerounais n’accorde aucune importance à tout ce qui se dit.

« Je le vis bien, je vis ma vie, je suis content dans l’équipe. Je m’entends bien avec tout le monde, j’adore les supporters du PSG. Chacun a le droit d’avoir son opinion, ça fait partie du foot professionnel », a confié le joueur de 30 ans sur Canal+.  « Je me concentre sur moi-même, j’essaye de bien m’entraîner. Si j’ai l’occasion de jouer, j’essaye de faire de mon mieux. Quand tu es un joueur offensif, on attend des buts et des passes décisives, c’est normal », a-t-il ajouté.

Choupo-Moting a par ailleurs adressé un message à tous ceux qui le critiquent ou se moquent souvent de lui.

« Aujourd’hui c’est comme ça, il y a les réseaux sociaux… Quand tu es trop négatif dans ta vie, pour moi ça veut dire que tu n’es pas content ou que tu n’as pas trouvé ton bonheur. Mais c’est à chacun de décider comment il se comporte. (…) Si quelqu’un pense qu’il peut mieux faire, il n’a qu’à venir ici, il n’a qu’à devenir professionnel, ce travail n’est pas facile », a-t-il déclaré.

Ces deux buts mettront en confiance le Camerounais désormais appelé à jouer un grand rôle en l’absence de Mbappé, blessé.