Foot Afrique Tino Kadewere : Le Zimbabwéen qui fait saliver l’Olympique Lyonnais

Après une première partie de saison qui n’a pas très aboutie, l’Olympique Lyonnais désire se renforcer cet hiver. Si les Gones ont ciblé Jean-Michael Seri pour renforcer leur milieu de terrain, c’est du côté de la Ligue 2 qu’ils comptent recruter pour renforcer leur attaque.

En effet, les dirigeants de l’OL ont fait de Tino Kadewera une de leurs priorités cet hiver. Joueur du Havre où il affiche des statistiques impressionnantes, l’attaquant zimbabwéen, auteur de 18 buts en 20 matchs de Ligue 2, intéresse Lyon.

Selon Foot Mercato, le club rhodanien a décidé de passer à la vitesse supérieure. Alors que Le Havre demande 18 millions d’euros pour laisser partir son joueur, on indique que le deal pourrait se faire autour de 10 à 12 millions d’euros.

Interrogé la semaine dernière par BeIN Sports, l’agent du joueur, Jihed Taniche, n’a exclu aucune possibilité.

« Tous les scénarios sont possibles. Tino peut très bien être transféré puis prêté dans la foulée au Havre pour continuer la saison. Nous travaillons en étroite collaboration avec Le Havre afin de trouver la solution qui permettra au club d’atteindre ses objectifs. On échange avec quelques clubs étrangers et de Ligue 1. Je peux juste vous confirmer que nous discutons avec de très bons clubs français », a-t-il indiqué.