Jacques-Henri Eyraud dévoile les deux postes que l’OM veut renforcer cet été !

Le mercato est déjà plutôt animé en France. L’Olympique Lyonnais a par exemple pratiquement terminé ses devoirs, avec beaucoup d’avance, et a déjà accueilli bon nombre de nouveaux joueurs. Le défenseur de la Sampdoria Joachim Andersen devrait suivre. De même du côté du Paris Saint-Germain, où ça commence à s’activer avec l’arrive du duo espagnol Pablo Sarabia – Ander Herrera notamment. Mais pour l’instant, les supporters de l’Olympique de Marseille eux ont dû se contenter de regarder leurs rivaux se renforcer, sans voir de nouveaux visages débarquer sur la Canebière. Une situation un peu préoccupante, d’autant plus que des départs de joueurs majeurs pourraient avoir lieu rapidement. .

Dans un entretien accordé au quotidien l’, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud a fait le point sur le mercato estival de son club, tenant à rassurer son monde au passage. Il a cependant confirmé que des départs sont bien à prévoir. « On doit davantage céder qu’acheter. Mais l’époque des soldes n’a pas démarré à l’OM. Nous ne sommes pas dans l’obligation de faire partir un nombre important de joueurs. La marge de manoeuvre est réelle pour continuer à être compétitifs, y compris la saison qui arrive. Là où nous devons nous renforcer, nous pourrons le faire. On est dans un marché difficile, oui, il faudra naviguer dedans », a-t-il d’abord lancé, confirmant qu’il y a bien des contraintes liées au fair-play financier avec lesquelles il va falloir composer.

« On a une enveloppe d’achat significative »

Le club envisage plusieurs stratégies différentes pour faire venir des joueurs, mais il y a de l’argent dans les caisses et le budget transferts de l’Olympique de Marseille lui permettra de bien se renforcer. « On peut acheter aujourd’hui. On peut aussi travailler sur des formules comme des prêts. On a une enveloppe d’achat significative, en tout cas à l’échelle de la L1. Elle doit nous permettre de faire des choses intéressantes. Mais nous devons alléger de façon très significative notre masse salariale et nous le ferons », a-t-il assuré. Et à quoi faut-il s’attendre ?

« Aujourd’hui, on est sur deux-trois profils, à adapter s’il y a des départs imprévus et qu’on serait amenés à remplacer. Le poste d’attaquant est à pourvoir, puisque Mario Balotelli ne poursuivra pas l’aventure avec l’OM. On regarde au-delà du poste d’attaquant, en défense centrale notamment. On a deux jeunes formidables (Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car), qui ont montré de très belles choses depuis plusieurs mois, sur lesquels on compte absolument. Mais on sait aussi que c’est un secteur très sensible, un peu d’expérience ne ferait pas de mal ». Il va donc falloir s’attendre, sans surprise, à l’arrivée d’un attaquant. Le nom de Dario Benedetto est souvent revenu ces derniers jours, alors que Chicharito pourrait entrer dans l’opération Thauvin – West Ham. Un défenseur central expérimenté risque aussi de débarquer sous le soleil marseillais cet été. Plus qu’à attendre de voir ce que nous ont préparé Andoni Zubizarreta et compagnie…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Source : Foot Mercato