La blessure de Marco Asensio risque de bouleverser le mercato du Real Madrid

Il était arrivé en forme. Le joueur formé à Majorque faisait effectivement partie des joueurs les plus en jambes pendant les longues et lourdes séances d’entraînement estivales du club de la capitale. Les journalistes présents lors de la tournée estivale ont ainsi décrit un Marco Asensio plus affûté que jamais, prêt à se relancer après un exercice 2018/2019 plutôt médiocre. Seulement, cette nuit, tout s’est stoppé net pour l’international espagnol, décidé à prouver à Zinedine Zidane qu’il peut être titulaire. , et il devrait donc manquer une bonne partie de la saison prochaine.

Une situation pas forcément évidente à gérer pour le Real Madrid. Il y a quelques jours, le Real Madrid était en situation d’overbooking. Mais tout a très vite basculé. Dani Ceballos serait sur le point de s’engager avec Arsenal, tout comme Lucas Vazquez, Gareth Bale est annoncé partant et des négociations avec des clubs chinois sont en cours. Marco Asensio sera lui indisponible pendant plusieurs mois. L’effectif reste très fourni quantitativement et qualitativement parlant, mais une question se pose : le Real Madrid, qui travaille sur l’opération Pogba, doit-il recruter un joueur supplémentaire pour remplacer son joueur blessé ? Les Merengues doivent-ils retenir des joueurs comme Ceballos ou James Rodriguez ?

Le Real Madrid va étudier la possibilité de recruter un nouveau joueur

dévoile quelques premiers indices : alors qu’un joueur de classe mondiale dont le nom n’a pas été dévoilé a été immédiatement proposés aux Madrilènes, ces derniers auraient répondu négativement. La tendance, à chaud, serait ainsi plutôt à une solution en interne, mais les dirigeants madrilènes étudieront tout de même la situation afin de déterminer s’il y a besoin de s’offrir un joueur potentiellement titulaire. Le journal explique effectivement que Zinedine Zidane avait prévu de faire de l’Espagnol un joueur majeur de son équipe pour la saison à venir. Pas de panic buy à venir donc, mais la possibilité de recruter est bel et bien envisagée. El Chiringuito va même plus loin : tous les mouvements sont actuellement paralysés, tant dans le sens des arrivées que des départs.

Quoi qu’il en soit, les limites liées au fair play financier planent également au-dessus du club de la capitale, alors que l’arrivée de Paul Pogba va déjà représenter un investissement colossal. Il semble compliqué d’imaginer le Real Madrid s’offrir un joueur contre une grosse somme. Une chose semble sûre cependant pour le journal madrilène : Lucas Vazquez ne rejoindra pas Arsenal. Il aura donc a priori un sacré rôle à jouer la saison prochaine, comme il existe la possibilité d’offrir plus de temps de jeu à des joueurs comme Brahim Diaz ou Rodrygo Goes. Pas de doutes, cette blessure est un nouveau casse-tête pour Zinedine Zidane…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

Source : Foot Mercato